(Sport sur ordonnance)
Lors d'une affection de longue durée (ALD), ou maladie chronique, le médecin traitant peut délivrer une prescription médicale pour que le patient puisse avoir une prise en charge partielle ou totale par sa mutuelle de son inscription à une activité physique. Cette prise en charge dépend de votre contrat mutuel.
Les maladies chroniques ou les ALD occasionnent souvent des contraintes à respecter par le patient et bien sûr par son éducateur sportif lors de la pratique sportive.
La pratique sportive sur ordonnance/prescription médicale est régie par l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire via la plateforme "ON Y VA" qui m'a répertoriée.
Je peux donc vous accompagner dans votre pratique du Qi Gong, si vos limitations fonctionnelles sont légères.
Le Qi Gong est une discipline qui offre beaucoup de possibilités d'adaptation. Cela vous permet d'atteindre plus confortablement les objectifs recommandés par votre médecin traitant : détente, souplesse, renforcement musculaire, respiration, équilibre, concentration, mémoire, coordination, motricité, joie de vivre ...
Parlez-en à votre Médecin.
Comment se passe la prise en charge ?
1ère étape : prendre rendez-vous pour le bilan
Si vous avez déjà votre prescription, contactez-moi pour un rendez-vous de bilan individuel.
Si vous n'avez pas de prescription, mais ressentez le besoin de faire un bilan individuel, je vous accompagnerai avec grand plaisir. Dans ce cas, contactez-moi pour un rendez-vous.
En quoi consiste ce bilan ?
L'objectif est de faire connaissance, repérer vos habitudes quotidiennes en matière d'activité physique, ce que vous aimez, vos contraintes physiques, vos freins, ce qui vous motive... En fonction des préconisations médicales, je vous propose des tests et un entretien puis vous pourrez faire une séance d'essai de QI GONG.
2ème étape : Intégrer un cours de Qi Gong
A l'issue de la 1ère étape, si cela vous plaît, un créneau correspondant à vos capacités vous sera proposé.